Le Logo

Une signification bien personnelle

J’ai pris le G, lettre initiale de mon prénom Germaine. Dans celui-ci, on peut lire germer, main. Je me dis que tout est à sa juste place. On se correspond : le logo et moi, moi et le logo.

La forme arrondie du G est souple, enveloppante avec une ouverture qui laisse place à Germer d’où l’éclosion d’une fleur : l’Immortelle, l’Hélichrysum Italicum.

C’est une plante vivace qui aime les sols secs et ensoleillés des pays de la Méditerranée. Cette plante symbolise la femme solaire. En grec helios : le soleil et chrysos : or.

Ses petites fleurs gardent longtemps leur fraicheur et leur couleur d’où son appellation immortelle. Elle pousse dans la garrigue des Corbières. Pour moi, elle a un lien fort avec l’élément de la terre.

J’ai choisi, l’hélichryse italienne car son huile essentielle nous aide à retrouver un point d’ancrage au centre de nous-mêmes. Elle accompagne sur le chemin du lâcher-prise.

« Elle crée un pont entre le plexus solaire et le chakra du cœur pour relier notre partie viscérale et inconsciente à la dimension de notre cœur, notre dimension humaine, siège de l’amour, de nos émotions et de notre capacité d’être en relation, en lien avec nous-mêmes et les autres »

de Jutta LENZE, Les Huiles Essentielles Féminines.

La fleur de l’Immortelle est cueillie par la main de l’homme. En effet, c’est un beau cadeau de l’Univers : dans mon prénom il y a main. J’ai voulu le mettre en évidence dans mon logo. J’en ai pris conscience, il y a trois ans.

La main symbolise le partage, l’entraide.

Mentions légales

SIRET : 849 285 499 00018

© 2019 Gatoweb - Créateur d'Identité Numérique